Notre Futur Chez Nous dans l\'Oise

Notre Futur Chez Nous dans l\'Oise

8 - Petits ennuis administratif

[Article 18]

 

 

 


 

 

Le 04 septembre 2012, je reçois un coup de fils du notaire m'annonçant qu'il doit annuler notre RDV de signature car, suite à sa demande de versement de fonds pour le terrain, la banque lui a annoncée que notre offre de prêt était caduque depuis le mois d'avril...

 

Je contacte de suite Mr DB, du CF d'Aulnay sous Bois, qui m'annonce qu'effectivement le délai de notre offre est expiré mais qu'il "suffit de réactualiser l'offre". Avant de donner mon accord je souhaite d'abord en parler à mon mari.

 

Le 05 septembre 2012, nous recevons notre offre initiale par courrier (?) . Je contacte Mme M du CF de Saint Denis, pour lui faire part de cette réception car je n'arrive pas à joindre Mr DB. J'ai l'impression que Mme M ne me croit pas car elle insiste sur le fait que cela est impossible, qu'elle n'a rien dans notre dossier informatique au sujet d'un courrier envoyé récemment. Je prends sur moi et n'insiste pas, à quoi bon ?!

 

Le 10 septembre 2012, j'envoie un mail à Mr DB qui reste sans réponse.

 

Le 11 septembre 2012, j'appel le CF de Saint Denis mais personne...

 

Le 12 septembre 2012, j'envoie un mail à Mme M pour lui demander de l'aide. En effet, le délai concernant l'avenant de notre terrain arrive à expiration le 30 septembre 2012 et je suis sans nouvelles de son collègue d'Aulnay sous Bois. Malheureusement elle est en congés...

Mais, mais, mais, dans son message d'absence, il y a les cordonnées de deux de ses collaborateurs (un homme et une femme), je renvoi donc mon message à Mr YL qui a été très réactif et qui m'envoi immédiatement la liste des documents à fournir. 

 

Afin de réactualiser notre dossier de prêt il suffit simplement d'envoyer :

 

  • nos 3 dernières fiches de salaires,
  • un courrier manuscrit dans lequel nous demandons que l'offre soit prolongé,
  • toutes mes fiches de salaires depuis septembre 2010 (qui sont à 0 vu que j'étais en congés parental, je ne vois pas trop l'intérêt),
  • nos 3 derniers relevés de comptes, 
  • l'acte de cautionnement,
  • les plans de la maison,
  • copie du courrier de l'accord pour le PC.

Rien que ça !!! Cependant, il ne traitera pas notre dossier qu'il n'a pas géré mais transférera mes mails à Mr DB...

 

Le 16 septembre 2012, j'arrive enfin à joindre Mr DB (j'ai réussie à avoir son numéro de portable perso par le standard du CF d'Aulnay !), je lui laisse un très gentil message et il me rappel moins de 2 heures plus tard. Il me dit que sa boîte mails était pleine (ils n'auraient, apparemment, pas assez d'espace mémoire au CF) mais qu'il a bien reçu tous mes documents.

 

Le 25 septembre 2012, après plusieurs appels restés sans réponse, je reçois enfin un coup de fils de Mr DB du CF qui m'annonce que le dossier est passé sans problème, qu'il l'a transmit à son siège et que nous ne devrions pas tarder à recevoir un courrier stipulant que le prêt est bien prorogé.

 

Le 28 septembre 2012, je contacte le notaire et prend RDV pour le 29 octobre 2012 ! pourquoi si loin me demanderez vous ? tout simplement pour repousser au maximum la date de livraison de la maison. En effet, nous avons "peur" que celle-ci soit livrée trop tôt et que nous soyons obligés de "couper" la scolarité des enfants... Oui je sais ça peut paraître fou mais l'avenir nous dira si nous avons pris la bonne décision...

 

 

 

 

 

 

 

< Article précédent : Ar17                                                                                                            Article suivant : Ar19 >



08/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour