Notre Futur Chez Nous dans l\'Oise

Notre Futur Chez Nous dans l\'Oise

5 - Bas les masques

[Article 8]

 

 

 

 

 

Mi-Septembre et la signature des plans Phenix étant repoussé suite aux modifications que nous avons demandées, nous en profitons pour nous rendre sur un village d'expositions (dans le 95) espérant y découvrir "en vrai" un modèle se rapprochant au mieux de notre choix ("Mr Phenix" nous ayant précisé que notre maison n'était pas exposé en Ile de France).

 

 



Nous trouvons une maison aux dimensions similaires (j'ai hâte de voir les futurs chambres des enfants !). Cependant, en voyant les volumes "en vrai" c'est le choc pour moi. Rien à dire pour le rez-de chaussée mais arrivée dans l'une des chambres de l'étage, je me suis dit : "pas question que l'un de mes petits vive dans un couloir !". La chambre m'est apparut tellement exiguë...Jugez par vous même ! Attention la vue n'est pas tout à fait la même alors ne vous laissez pas avoir par l'effet d'optique !

A dimension quasi égale ==>> la différence se joue au niveau de la hauteur sous fenêtre.

 

 

 


 

 

 

 

Nous décidons alors de visiter les autres exposants (gros coup de coeur pour un modèle de chez "Maisons Familiales" mais hors budget). Nous accrochons également sur les modèles de chez "CTVL" et "Maisons Pierre".

 

 

... Arrive le salon "Faire construire Sa Maison"

 

Dès  notre arrivée, nous nous dirigeons vers l'espace banque et plus particulièrement celui du "C.F." où l'on nous indique que les crédits ne sont désormais accordés que pour une durée allant jusqu'à 25 ans. Ce que nous redoutions le plus en fait, car cela ne nous conviendrait pas... Nous continuons notre visite.

 

Nous visitons d'autres stands dont CTVL chez qui nous nous attardons. Le commercial nous fait germer l'idée d'une possibilité d'achat en R+1 (ce que mon mari souhaitait au départ et pas moi !).

 

Nous finissons par rencontrer Mr "Pierre" afin de lui donner les documents qu'il lui manquait afin de finaliser notre dossier.

 

Suite à cette visite (une matinée), nous décidons de visiter un autre village d'exposants (dans le 77) afin de mieux nous rendre compte du "R+1".

Il faut dire qu'effectivement ce genre de construction n'est pas mal mais cela me fait trop penser à un appartement...

 

Nous restons sur notre désir d'avoir un "chez nous" doté d'un toit en pente, nous trouvons que cela donne plus de charme à la maison.

 

 

 

 

 

 

 

< Article précédent : Ar7                                                                                                              Article suivant : Ar9 >

 

 

 

 

 

 

 



27/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour